Tu as acheté ton pull préféré en cachemire et tu souhaite le garder pour toujours voici nos conseils :

Vous devez savoir comment en prendre soin, car le fil de cachemire provient de chèvres très spéciales, vous devez donc le traiter de façon extra-spéciale. Un petit TLC est tout ce qu’il faut pour une vie entière de vêtements avec à peu près tout ce qu’il faut dans votre garde-robe (looks du soir inclus !).

1. LAVAGE A MAIN

Oubliez le nettoyage à sec – Saviez-vous que tous ces produits chimiques agressifs peuvent endommager vos chandails ? Et le cachemire s’adoucit avec le temps si on le lave bien à la main. Qui l’aurait cru, n’est-ce pas ?! D’abord, retourne cette beauté à l’envers. Et assurez-vous de le laver dans un bol ou un évier qui ne contient pas d’autres détergents ou de restes de nourriture qui pourraient endommager le tissu. Ensuite, utilisez un shampooing délicat ou un savon de laine ou de cachemire spécialement conçu pour le lavage à la main et uniquement à l’eau tiède, jamais chaude. Pressez l’eau – ne l’essorez jamais – puis enroulez-la comme un sac de couchage dans une serviette pour enlever un peu d’eau. Ensuite, posez-le à plat et refaçonnez-le sur une serviette jusqu’à ce qu’il soit sec. Un bon conseil est de le plier dans du papier de soie une fois que vous pensez qu’il est sec pour vraiment s’assurer que tout l’excès d’humidité est parti. Oh, et évitez de sécher près des radiateurs ou à la lumière du soleil, laissez sécher à l’air libre.

2. NE LE SUSPENDEZ JAMAIS

Cela déformera sa belle forme. Pliez plutôt chaque côté vers l’intérieur d’un tiers, puis lissez les bras et pliez-les en deux. Ceci permet d’éviter la formation de plis au centre.

3. DÉ-PILOTER (MAIS PAS TROP RÉGULIÈREMENT)

Le boulochage est une caractéristique naturelle des fibres longues utilisées pour fabriquer le cachemire. C’est aussi normal à 100% que notre cachemire est 100% laine de cachemire de qualité. Utilisez l’un de nos peignes en cachemire pour garder votre chandail aussi parfait qu’il le devrait. N’oubliez pas que ce chandail a été fabriqué avec les poils super doux d’une chèvre et que, comme nous, ces poils ont besoin d’être soignés. Prenez-en un sur notre boutique en ligne au prix de 4,95 € et continuez, donnez-lui un petit coup de brosse de temps en temps, mais assurez-vous, pour enlever les peluches, les peluches et les cheveux, que vous n’allez que dans un sens.

4. STOCKAGE

Nous savons tous que vivre sous le climat irlandais signifie que nos armoires ne sont pas exactement définies par le temps frais et le temps chaud. Nous doutons que vous ayez jamais la chance de ranger nos chandails – certains sont si légers et respirants que vous pouvez les porter toute l’année. Mais si c’est le cas, assurez-vous de les nettoyer avant de les ranger. Cela signifie donc qu’il n’y a plus de parfum, de nourriture ou de lotions pour le corps, sinon, ils peuvent attirer les mites. Essayez d’envelopper du papier de soie entre les plis et emballez-les dans un contenant de plastique scellé.

5. ÉVITER TROP D’ACCESSOIRES

Bien que nous adorions les bracelets en métal, il est important de noter qu’une trop grande quantité de bijoux en métal, de bracelets en métal sur les sacs ou même d’accessoires en cuir dur peuvent causer des bouloches supplémentaires et endommager votre cachemire.

Porter, laver et ranger le cachemire en toute sérénité