Conseil cachemire

Le Cachemire est un produit vivant et naturel, il convient d’en prendre soins et pour cela voici nos conseils d’entretien qui vous permettra de gardé le confort et la beauté de votre article.

LAVER VOTRE CACHEMIRE A LA MAIN

Lavez le cachemire à l’aide d’un produit pour la laine ou mieux votre shampoing dilué ou même un après-shampoing. Très peu de produit ou de shampoing suffit !

Ne laissez pas tremper le cachemire dans l’eau savonneuse pendant des heures. Le lavage du cachemire doit être rapide. Le rinçage aussi. Rincez à l’eau froide plusieurs fois délicatement. N’hésitez pas à recommencer tant que l’eau ne sera pas totalement claire.

SÉCHER VOTRE CACHEMIRE

Essorez le cachemire délicatement, sans le tordre, et en roulant doucement le pull ou l’écharpe dans une serviette éponge.

N’utilisez jamais de sèche-linge ou de produits adoucissants, ils risqueraient d’endommager les fils.

Séchez le cachemire à plat sur une autre serviette bien sèche, loin de toute source de chaleur.

Si le cachemire a été étalé bien à plat, si vous ne l’avez pas tordu en l’essorant, il reprendra sa forme, et le repassage sera inutile.

Si le repassage devient nécessaire, effectuez-le à l’envers, à fer pas trop chaud, en douceur, sans l’écraser.

LAVER VOTRE CACHEMIRE A LA MACHINE

Certains préconisent le lavage en machine du cachemire, qui parait-il est plus régulier en machine.

Voici comment procéder :

Glissez votre cachemire dans une housse spécial pour la lingerie ou dans une taie d’oreiller. Versez une dose de produit spécial laine. Actionnez votre machine sur le programme laine (à froid) et surtout n’élevez pas l’essorage à plus de 600 tours.